un randonneurLa randonnéeun randonneur

randonneeLa forêt tropicale et le massif montagneux de la Basse Terre constitue ce qui est devenu le "Parc Naturel de Guadeloupe". Le parc vous offre près de 300km de sentiers balisés plus connus sous l'appellation de "traces".
La Grande Terre offre également quelques traces intéressantes le long du littoral. Ainsi, on peut y découvrir la mangrove côté Caraïbes ou la trace des falaises le long du littoral atlantique, par exemple.
A votre arrivée en Guadeloupe, nous vous conseillons de vous procurer "cette carte" disponible gratuitement auprès de nombreux commerçant et offices du tourisme.
Pour étoffer cette carte, si vous disposez d'un ordinateur ou d'une tablette numérique connecté à internet, parcourez ces sites web mentionnés ci-dessous et découvrez en images toutes les possibilités de ballades sur lîle.


Avertissement: La randonnée en milieu tropical diffère de celle que nous pratiquons en Europe. Les pluies peuvent-être violentes et refroidir l'atmosphère (si, si), surtout en altitude, alors ne partez pas sans vêtements chauds, imperméable mais aussi de l'eau en quantité suffisante et....une lampe de poche car on oublie souvent que la nuit tombe vite sous les tropiques (entre 17h30 et 19h00 suivant la période de l'année)

Retour