Plage de l'Anse Sainte-Marguerite

                               
Image flottante En venant du bourg du Moule, prendre la D123 (direction du musée Edgar Clerc) puis au lieu dit Palais-Sainte-Marguerite prendre sur la droite la D120 en direction de Gros Cap. Au bout de 8 km environ, à l’emplacement d’une chapelle, prendre un chemin à droite en suivant l’indication « anse Sainte-Marguerite ».
Si vous venez de l'anse Maurice, malgré sa proximité, l'accès à l'Anse Marguerite en voiture nécessite de faire un détour en revenant sur la D120 à Gros Cap.
L'arrivée se fait en dominant la plage. C'est un endroit désertique et sauvage qui s'étend sur 1km. Il y a des cayes et le paysage n'est pas à couper le souffle. Le bain est possible au fond de la plage, juste avant les cayes.
L'existence, sur l'actuelle plage, d'os humains fragmentés par la mer et la menace d’une destruction lente du cordon littoral sont à l’origine d’une opération archéologique qui s’est déroulée de 1997 à 2002. Un vaste cimetière d’époque coloniale a été mis au jour par une équipe d’archéo-anthropologues. C'est un site naturel accessible au public en permanence.
  • Plage de l'Anse Sainte-Marguerite
  • Plage de l'Anse Sainte-Marguerite
  • Plage de l'Anse Sainte-Marguerite